Fiche épisode The Mandalorian 1x06:
Regarder The Mandalorian

russel 13/12/19 10:47 5     Partager sur Facebook
the_mandalorian
Note moyenne de cet épisode: 13.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

13.0

Enfin un épisode à la longueur raisonnable (41 minutes), par contre si c'est pour nous faire ça...

Après avoir visité quelques classiques du cinéma les semaines passées, on se retrouve avec le "heist movie", et j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus inventif. Les nouveaux personnages étaient atroces et clichés à mort, on avait Harley Quinn, HellBoy et GI Joe de pacotille, pas très bien joué, ridiculeusement sadiques et peu profonds, comme dans un dessin animé pour enfant (où une série The CW), ça ressemblait à une parodie pas drôle en fait, à un de ces space opéra bah de gamme du cable américain.

Mais c'est toujours joli, ça au moins ils ont des sous. C'état le 6ème épisode sur les 8, et autant j'ai aimé la progression un peu lente et dérivative depuis le début, l'exploration d'un univers, autant aussi près de la fin j'espérais autre chose qu'un épisode intégralement de remplissage, chacun des autres apportaient un peu d'avancé dans la personnalité de Mando, ou nous faisait rencontrer des personnages interessants, certains que l'on imagine revoir par la suite, mais ici l'épisode pourrait ne pas avoir existé, on en est au même point au début et à la fin... Le seul changement est qu'il a des ennemies en plus ? Que ce personnage a une conscience et ne tue pas bêtement tout le monde comme un bourrin de films pour demeurés ?

Il reste 2 épisodes, faut nous raconter une histoire maintenant, que tout ce que l'on a vu depuis le début, qui est une sorte de long préambule, ne soit pas en vain.



russel Network russel

14.0

Les contrats se suivent et ne se ressemblent pas forcément. C'est juste que je me contrefous un peu des objectifs. Mais cette évasion était correctement négociée, même si on tournait un peu en rond dans le vaisseau de transport de prisonniers au bout d'un moment. Mais au moins on avait un Mandalorian qui avait un peu de panache cette semaine en prenant le dessus sur une bande de pieds nickelés pas super fortiches non plus. Le truc qui m'a fait marrer c'est que je pensais qu'il les avait réellement tous zigouillés. Et là je me suis dit : Ah il fait enfin son boulot de chasseur de prime. Et puis on nous montre que non, il n'a pas été méchant, ils sont toujours en vie. C'est naze... L'autre chose aussi c'est que dans une phase de combat, le Mandalorian est super prévisible, il a tendance à sortir toujours la même série de coups avec le lance flamme à la fin. Ca fait le mec un peu trop fonctionnarisé.



"Que ce personnage a une conscience... par Russel Network de Russel 20:41 le 14/12/2019

Avatar russel"Que ce personnage a une conscience et ne tue pas bêtement tout le monde comme un bourrin de films pour demeurés ?"

C'est un chasseur de prime à la base qui est confronté à des gusses qui ne se posent pas de questions et veulent lui faire sa fête...

Je suis d'accord, surtout qu'on... par Neimad2 Network de Neimad2 21:32 le 14/12/2019

Avatar neimad2Je suis d'accord, surtout qu'on l'a vu désintégrer des gens pour moins que ça, du coup je me demande pourquoi ils sont encore en vie, des personnages aussi bidons auraient dû être tué au fur et à mesure par les droides de la prison, ou par lui parce que pas le choix. J'ai peur que c'est pour nous les resservir plus tard en mode vengeance... Donc la moral est qu'il devient plus sage et moins bourrin maintenant qu'il a un enfant ? Je sais pas, cet épisode ne fonctionnait vraiment pas pour moi.

Aussi le fait que les droides étaient super dures à battre la première fois qu'ils en croisent, Mando doit les détruire façon karaté, et que la deuxième fois ils tirent vite fait 3-4 coups de pistolet laser et c'est torché... Idem avec les déplacements de Baby Yoda, il se téléporte ?

Bref, je trouvais que ça marchait plutôt bien jusque là, mais je crois que la mignonnerie de ce dernier n'arrive plus trop à cacher l'inconsistance du tout. Ils doivent avancer sur l'histoire du bébé, et ne pas juste fuir sans but comme maintenant...

Je pense surtout qu'il ne les a... par Russel Network de Russel 22:24 le 14/12/2019

Avatar russelJe pense surtout qu'il ne les a pas tués parce que ça aurait été trop violent pour du Disney. S'il a flingué des gusses dans les épisodes précédents, c'était assez éludé. Là on avait des personnages vraiment incarnés. C'est une série enfantine. Un peu l'équivalent des téléfilms sur les Ewoks totalement niais que Lucas avait sortis en produits dérivés ciblés pour les petits. C'est problématique, parce que sans être dans du Tarantino, on reste dans un contexte où l'univers n'est pas un monde bisounours et où une guerre fait rage qui plus est. Donc dur de donner dans l'angélisme. Sans montrer nécessairement les mercenaires découpés en rondelle avec du gore, on aurait au moins pu nous éviter la séquence de la cellule pour nous dire : ils vont tous bien. On se contrefoutait de leur sort. Et j'espère qu'on ne les reverra jamais, parce qu'ils étaient zéro.

Je ne pense pas que ce soit avant tout parce que le Mandalorian devienne moins bourrin. Enfin il condamne quand même Bobby (de Sons of Anarchy) en faisant exploser sa station et probablement lui avec. C'est pas super pacifique comme astuce... Donc c'est plus de la manip foireuse qui doit tenir compte des classifications pour le public.

Bah dans l'épisode précédent... par Neimad2 Network de Neimad2 23:00 le 14/12/2019

Avatar neimad2Bah dans l'épisode précédent il tue le gamin aux dents longues bien visiblement quand même... On l'a vu désintégrer une bonne dizaine d'autres bounty Hunters avec les autres Mando, couper un mec en 2 dans une porte, tuer ceux qui gardaient le gamin, des stormtroopers, et il égorge même un rhino poilu pour lui piquer son oeuf, c'est pas super Disney non plus

A part pour les ressortir plus tard je vois pas la raison de cette scène dans la cellule, comme quand on voit quelqu'un au dessus du corps de Ming-Na. Jusqu'ici je trouvais le mélange Disney/Star Wars OG assez équilibré, là c'est l'épisode qui me fait le plus douter du future de cette série.

C'est Disney quoi. Je n'attendais... par Russel Network de Russel 00:18 le 15/12/2019

Avatar russelC'est Disney quoi. Je n'attendais rien de cette série à partir du moment où ils ont déjà fini de flinguer la franchise au cinéma. Mais effectivement c'est dommage parce qu'il y avait matière à faire un truc sympa avec le point de départ et les moyens alloués.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer